Les règles olympiques Vs les règles NHL

Nous allons vous présenter les différences entre les deux championnats.

Les tirs au but

La NHL a adoptée un système de tirs au but uniquement pour la saison régulière. Lors des Playoffs, les équipes disputent des prolongations jusqu’au prochain but. Aux jeux olympiques, les matches nuls sont suivis de 10 minutes de mort subites. Si le score est encore a égalité après cette période, on engage la session de tirs au but. Si le score est identique après que les trois tireurs de chaque équipe est tirés, un joueur est choisi pour le reste des tirs.

La taille de la patinoire

Une patinoire de hockey standard en amérique du Nord est de 60 mètres de long pour 25 mètres de large, avec un but situé à 3 mètres des bordures. En Europe, la patinoire est plus longue de 3 mètre et plus large de 4 mètres. Le but est situé à 4 mètres du bord.

Les remplaçants

En NHL, une équipe est composé de 18 patineurs et 2 gardiens de but au maximum. Aux jeux olympiques, cette limite passe à 20 patineurs.

Spécificité du gardien de but

En NHL, les gardiens de but ne peuvent pas porter le palet derrière leur ligne de but, sauf dans la zone située juste derrière le filet. Dans le milieu internationnal, les gardiens de but peuvent porter le palet n’importe où derrière la cage.

Protection du visage

Aux jeux olympiques, les coups aux visages quels qu’ils soient sont pénalisés et exclu le joueur pendant dix minutes.

Les penaltys

A la NHL, le joueur ayant subit la faute doit tier le pénalty, sauf si il est blessé. Aux jeux olympiques, n’importe quel joueur peut tirer le penalty.

Les bagarres

Les joueurs NHL sont pénalisés 5 minutes pour une bagarre tandis qu’au niveau olympique, le joueur est exclu du match et est interdit de disputer son prochain match.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *